Le road trip, on y pense, on en a envie, on le prépare longtemps, et quand il arrive, on veut profiter à 100% ! C’est pourquoi nous avons sélectionné pour toi les applications indispensables pour un road trip réussi au Québec ! Fini la vieille carte en papier qui terminait en lambeaux à la fin du séjour, aujourd’hui, on fait du road trip 2.0 ☺
Toutes les applications que nous avons sélectionnées sont gratuites, et disponibles sur iOS et Androïd

 

GasBuddy

Pendant un road trip, un des postes de dépense le plus couteux reste souvent le carburant. Grâce à GasBuddy, tu peux comparer les prix de l’essence aux alentours, et te rendre dans la station essence la moins chère. C’est appli est communautaire, tu peux toi aussi signaler le prix du carburant, afin d’aider les autres baroudeurs comme toi !

 

Flush

Qui n’a jamais eu cette envie pressante quand on est sur une route interminable, ou dans une ville inconnue ? Allez avoue, ça t’est déjà arrivé !  Grâce à l’appli Flush, tu peux trouver les toilettes les plus près de toi. Des centaines de milliers de toilettes publiques sont répertoriées sur l’appli, tu trouveras forcement une dans les parages pour te soulager !

 

 

Ioverlander

Ioverlander_Le Baroudeur

Pas toujours facile de stationner son van dans un lieu tranquille, grâce à Ioverlander, trouve en quelques clics le meilleur emplacement de ton prochain arrêt. Sur un parking, une aire de pique-nique, une aire de service, dans un camping, ou encore au fin fond de la nature, des milliers d’emplacements sont disponibles. Cette appli va vraiment faciliter ton road trip en van aménage !

 

 

Park4night

Park4night est une autre application très prisée des voyageurs nomades. On t’invite à la télécharger aussi!

 

 

Hikster

Cette jeune application québécoise te permet de trouver des sentiers de randonnée et de raquette à travers le Québec. Pour chaque sentier, tu auras les détails sur la durée du parcours, le nombre de kilomètre, et même le niveau de difficulté. Parce que barouder, c’est aussi profiter à fond de la nature !

 

L’Appli qui Sauve : Croix-Rouge

C’est un beau jour ensoleillé, voilà 4h que tu randonnes dans un parc national québécois, mais ce fichu insecte a voulu te piquer et venir gâcher ce moment ! Grâce à l’appli de la Croix-Rouge, découvre les conseils de premiers secours en cas de piqures, morsures, brûlures, et bien d’autres incidents. Et puis comme dit ma mère : « Mieux vaut prévenir que guérir »

 

Maps.me

Tu n’as pas un accès illimité à internet sur ton cellulaire, mais tu veux quand même pouvoir te déplacer et te repérer facilement ? Télécharge en avance une carte dans l’appli Maps.me, comme ça tu pourras l’utiliser en hors-ligne, sans dépenser de datas ! Cette appli est aussi très utile dans les parcs nationaux ou les lieux plus retirés du Canada, où la connexion est rare, voire inexistante !

 

 

Tricount

Partir en road trip seul, c’est super, mais à plusieurs, c’est encore mieux ! Pour gérer les dépenses du groupe, pense à l’appli Tricount. T’as réglé la note du camping ? T’as payé le carburant ? Ton ami t’a payé une bière dans une microbrasserie québécoise ? Insère toutes les dépenses de chacun dans Tricount, et l’appli calculera directement qui doit de l’argent à qui. Les bons comptes font les bons amis. Et les bons amis font les bons road trips 😉

 

Roadtrippers

On t’a gardé le meilleur pour la fin ! Roadtrippers, c’est THE application à avoir dans ton cellulaire quand tu pars en road trip ! Cette appli sera vraiment ta compagne de voyage durant ton road trip. Avec Roadtrippers, tu peux préparer ton road trip, et sélectionner en favoris des points d’intérêts, des bars, ou des parcs. En plus de ça, tu peux aussi repérer les campings et stations essence tout au long de ton trajet. Vraiment une appli incontournable !

 

 

Si toi aussi tu as ta petite appli favorite quand tu pars en voyage, partage-la-nous en commentaire ! Ça pourra aider les prochains baroudeurs 😉

 

Cet article t’a donné envie de partir en roadtrip au Québec? Renseigne toi sur nos locations de Vans aménagés avec le Baroudeur!

Pauline de Soif de Voyages

Leave a Reply