Foire aux questions

Qui sommes-nous?

Après avoir voyagé dans plusieurs pays, Gab a choisi de poser ses valises au Québec en 2012. C’est en 2017 que le projet commence à mûrir.  Désormais, tu peux louer un mini-van à un tarif abordable depuis Montréal. Nous considérons que le road-trip et l’aventure doivent être accessibles, et nous faisons notre maximum pour que tu puisses en profiter!

Offrir la possibilité de découvrir le Québec de manière simple, économique et authentique est notre mot d’ordre. Mais surtout, si t’as du fun, on est heureux! Alors, on la joue gagnant – gagnant?

Comment réserver nos vans?

Grâce à nos partenaires, nous disposons d’une plateforme 100% intégrée et très facile à utiliser. Pour y accéder, remplis ta demande et nous te ferons parvenir un devis dans les 24heures. Ensuite, tu n’auras plus qu’à nous confirmer ton intérêt et nous te guiderons vers la plateforme et te confirmerons le nom de ton compagnon de voyage!

Qui peut louer nos vans?

Tout le monde peut barouder avec nous, à condition d’avoir un permis valide. Si tu as moins de 25 ans, des frais de jeunes conducteurs s’appliqueront. Contacte-nous pour plus de détails.

Lors de la prise en charge du véhicule, le locataire doit présenter les documents suivants:

– Une pièce d’identité valide (passeport pour les étrangers)
– le permis de conduire en cours de validité

Nous sommes les seuls à offrir l’ajout de conducteurs sans frais (oui oui! ). Cependant, ils doivent tous remplir les conditions citées ci-dessus.

Quelles sont les conditions de réservation et d'annulation?

RESERVATION

30% du montant total hors-taxe sera prélevé au moment de la réservation

Les 70% restants seront facturés la veille du départ, ainsi qu’un prélévement pour la caution de 500$. Celle-ci sera remboursé dans les 7 jours après le retour du van.

Assurez-vous d’avoir les fonds nécessaires au moment de la prise en charge du véhicule.

Veuillez noter que notre plateforme prélève des frais de 2,95% pour les transactions internationales.

 

ANNULATION

Remboursement intégral jusqu’à 30 jours avant le départ (hors frais bancaires).

Remboursement à 50% jusqu’à 15 jours avant le départ (hors frais bancaires).

Quelles options sont disponibles pour ma location?

Pour améliorer ton séjour, nous te proposons diverses options :

  • Tente de toit
  • Coffre de toit
  • Rack à vélos (4 vélos)
  • Draps et serviettes pour deux personnes
  • Toilettes portatives
  • GPS
  • Livraison du VR à l’aéroport de Montréal
  • Bloc de 500 km supplémentaires
  • Bloc de 1000 km supplémentaires
  • Coffre de toit avec matériel de camping pour 2 personnes
  • Package de bienvenue pour le premier souper et déjeuner

Assistance?

Tu es couverts par une assistance routière avec remorquage, remplacement pneu, boost de batterie dans un rayon de 50km, mais les frais liés au changement de pneus ou au pare-brises sont de votre résponsabilité.

Nous offrons en option une assistance premium avec:

  • Livraison de carburant
  • Démarrage-secours (batterie à plat)
  • Déverrouillage des portes
  • Réparation en cas de crevaison (0$ franchise)
  • Réparation pare-brise (0$ franchise)

Un accident? Un problème important? Cela arrive, mais ne te fais aucun soucis, nous t’apporterons un véhicule rapidement si le tien est en panne (pour le Québec seulement – le reste du Canada et des USA est au cas par cas.

Puis-je modifier ma réservation?

Oui, des modifications sont possibles sur votre réservation en fonction de nos disponibilités. Merci de nous contacter rapidement si vous souhaitez changer votre réservation.

Comment fonctionnent les assurances?

Pour barouder en toute sérénité, il est obligatoire de souscrire à l’assurance lors de la réservation. Les frais d’assurance s’élèvent à 10$/nuit de location.
Elle permet d’avoir une franchise de 1500$ en cas de problèmes, et d’un accès à une responsabilité civile à hauteur de 2 000 000$.

Les assurances fournies par les cartes de crédit ne sont pas valides pour la location de nos vans.

Suis-je autorisé(e) à me rendre aux États-Unis et dans d'autres provinces Canadiennes?

Oui, tu peux voyager aux États-Unis et dans le reste Canada sans problème, sauf dans les provinces de l’Alaska, du Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon.
Terre Neuve et Labrador ne fait pas partie des territoires interdits, mais nous vous demandons d’appliquer une vigilance accrue compte tenu de la géographie de cette province. Merci de nous préciser votre destination au moment de la réservation.

Que dois-je prévoir pour mon voyage?

Tous nos vans incluent ce dont tu as besoin pour ton road trip de deux à quatre personnes :

  • Literie complète (hors draps)*
  • Ustensiles de camping pour cuisiner (cafetière italienne, passoire, planche à découper, casserole, poêle, couverts…)
  • Une lampe frontale
  • Une lampe à batterie
  • Une glacière électrique 12 volts
  • Un chargeur USB, un câble jack et un porte-téléphone
  • Un réchaud propane
  • Une douche solaire
  • Un réservoir d’eau de 20L

N’hésite pas à nous contacter si tu veux obtenir un inventaire complet de nos vans.

*Les draps sont cependant disponibles en supplément, voir nos options dans la FAQ.

Quand et où récupérer le van?

Nos locaux sont situés à 5 minutes à pied du métro Rosemont, et sont donc très facile d’accès. Durant la pleine saison, un minimum de 7 jours est requis, les départs sont à partir de 11h, les retours sont à 14h maximum. Nos horaires peuvent être flexibles en fonction des locations et notre équipe est arrangeante. C’est la philosophie du Baroudeur !

Y-a-t-il de la place dans le van?

Oui, des rangements sont disponibles pour la nourriture dans le meuble arrière. Il y a aussi de la place sous le lit pour y ranger tes affaires. Nous te conseillons cependant de venir avec un sac à dos plutôt qu’une valise rigide.

Combien de kilomètres puis-je parcourir?

Nous offrons un forfait de base à 220km/jour soit 1540 km par semaine. Bien que largement suffisant, tu peux toujours rajouter un bloc de 500 ou 1000 kilomètres supplémentaires (voir nos options)

Ai-je le droit de dormir dans mon van?

Au Canada il n’est pas interdit de dormir dans ta voiture, ton van, ton véhicule récréatif (camping-car) même en faisant du camping sauvage (communément appelé Boondocking au Québec). Cependant, il est interdit d’être en état d’ébriété dans son véhicule. Bien que nous fournissions quelques conseils dans notre guide de voyage, il est de votre responsabilité de respecter les règles et lois en vigueur au Québec et au Canada

Où me stationner la nuit?

Tu peux facilement stationner dans un camping (privé ou de la Sepaq), chez l’un de nos partenaires de voyage (Terroir en VR). Il est commun que les églises ou les casinos autorisent les véhicules à stationner pour la nuit. Plusieurs haltes gratuites sont aussi disponibles dans les villages relais à travers le Québec. Vous avez des bon plans ? Partagez-les avec nous, et aidez les prochains voyageurs à trouver le meilleur spot !

Que faire si je brise quelque chose dans le véhicule?

Pendant ton road trip, il est possible que tu abîmes quelque chose dans ton van. Pas de stress, on va pas te manger! On te demande juste de nous prévenir au plus tard 24h avant ton retour pour nous permettre de remplacer l’objet défectueux pour nos futurs baroudeurs.

Puis-je rendre le véhicule plus tard?

Nous demandons de retourner le véhicule avant 14h. Si pour une raison ou une autre vous êtes en retard, vous devez nous aviser le plus rapidement possible. Toute heure supplémentaire non avisée sera chargée à 50$.

Cependant, si le véhicule ne doit pas repartir tout de suite, il nous fera plaisir de t’offrir de le ramener plus tard. Il faut dans ce cas communiquer avec nous par avance.

Dans quel état dois-je rendre le véhicule?

Propreté : Nous vous demandons de rendre le véhicule le plus propre possible. Nous ne chargeons pas de frais de ménage, c’est notre volonté. Alors jouez le jeu, et aidez nous à continuer d’offrir un tarif bas. Cependant, si les tissus du véhicules sont fortement tâchés, nous nous réservons le droit de facturer un frais de 50$

Essence : Nos mini-vans sont loués avec le plein. Il est impératif de le rendre avec le plein. Nous vous demanderons le reçu à l’arrivée. En cas de doute, nous irons avec vous vérifier à la station essence la plus proche. Le cas échéant, une surcharge de 10$ vous sera demandée, en plus des frais d’essence.

Tabac : bien évidemment, nos vans sont non-fumeur.