AventureVoyage

Découvrir le Fjord du Saguenay avec Fjord en Kayak !

By juillet 4, 2018 No Comments

T’as jamais baroudé vers le Fjord du Saguenay? Non mais t’attends quoi?

Quand on arrive au Fjord, l’envie nous prend d’être au plus près de la nature. Ce sentiment de grandeur donne envie de randonner, de flâner, ou de partir sur l’eau. Alors on a cherché l’endroit de rêve… et on vous l’avoue, l’Anse St Jean, c’est un vrai coup de coeur. En plus, on y a fait la connaissance de Myriam, nouvellement propriétaire de Fjord en Kayak. Cette jeune entrepreneure, mère de deux enfants a repris les rênes de cette belle entreprise. Elle vous propose toutes sortes d’activités d’extérieur pour découvrir le Fjord de plus près!

Psst.. si t’es Baroudeur, lis cet article jusqu’au bout, tu découvriras une surprise !

Dans ce petit village, Fjord en Kayak propose toutes sortes d’activités pour petits et grands. Lors de notre excursion de 3h entre Baroudeurs, nous avons en effet tout de suite été mis en confiance par notre guide, qui nous a fasciné avec ses anecdotes sur la faune, la flore, et l’histoire de ce merveilleux endroit! On à commencé par faire le tour de l’Anse avant d’aller dans le Fjord. Avec nos kayaks de mer, équipés de pédales directives, il est facile de se diriger au milieu des vagues. Leur matériel ultra léger permet aussi d’avoir une vraie sensation de vitesse et une aisance de manipulation. Bref, on a adoré l’expérience!

Mais Fjord en Kayak, c’est aussi des excursions de 2 à 4 jours pour les aventuriers plus aguerris, le tout dans un souci de respect de la nature, cher à l’entreprise. Elle a par ailleurs reçu de nombreuses accréditations pour ses pratiques écotouristiques. Vous aurez droit à de savoureux repas frais, avec des aliments d’origine locale (on vous garde la surprise du menu, mais il est alléchant)! Il est également possible de louer des vélos ou des paddles. De quoi satisfaire la plupart, non ? En tout cas, au Baroudeur, on approuve!

On ne manquera pas de vous conseiller un petit stop au Café du Quai, une crêperie bretonne (oui oui) située juste au dessus, ou au Bistro de l’Anse, construit en 1860, ou vous pourrez vivre l’atmosphère qui règne dans ce village en dégustant une bière de la micro-brasserie La Chasse Pinte… un délice ! En prime, on vous guidera surement sur les endroits du coin pour dormir tranquillement dans votre van!

Alors, vous êtes tentés ? Pour contacter Fjord en Kayak, visitez leur site internet ou appelez directement: +1-866725-2925

Au fait… si vous vous rendez à l’Anse St Jean avec nos vans, Myriam se fera un plaisir de vous servir, et vous bénéficierez en plus d’un tarif avantageux 😉 Contactez-nous pour en savoir plus !

Pour découvrir notre précédent article sur les lieux où stationner et dormir au Québec, c’est ici

Leave a Reply