Foire aux questions

Qui sommes-nous?

Après avoir voyagé dans plusieurs pays, Gab a choisi de poser ses valises au Québec en 2012. C’est en 2017 que le projet commence à mûrir.  Depuis 2018 tu peux louer un van aménagé à petit prix au Québec. Nous considérons que le road-trip et l’aventure doivent être accessibles, et nous faisons notre maximum pour que tu puisses en profiter!

Pouvoir découvrir le Québec de manière simple, économique et authentique est notre mot d’ordre. Mais surtout, si t’as du fun, on est heureux! Alors, on la joue gagnant – gagnant?

Apprend tout sur le Baroudeur avec ce FAQ pour en savoir plus !

Comment réserver nos vans, kits et tentes de toit?

Pour la location de ton van, nous disposons d’une plateforme 100% intégrée et très facile à utiliser. Pour y accéder, remplis ta demande dans la section “Réserver” et nous te ferons parvenir un devis avec l’accès à notre plateforme dans les 48 heures.

Pour acheter ou louer un kit de conversion pour Dodge Grand Caravan ou une tente de toit, rendez-vous sur notre boutique en ligne

Qui peut louer nos vans?

Tout le monde peut barouder avec nous, à condition d’avoir un permis valide. Si tu as moins de 25 ans, des frais de jeunes conducteurs s’appliqueront (10$/jour). Contacte-nous pour plus de détails.

Si tu ne nous les a pas fournis lors de ta réservation, tu devras nous présenter les documents suivants lors de la prise en charge:

– Une pièce d’identité valide (passeport pour les étrangers)
– le permis de conduire en cours de validité

Nous sommes les seuls à offrir l’ajout de conducteurs sans frais (oui oui! ), profites-en :).

Cependant, ils doivent tous remplir les conditions citées ci-dessus.

Quelles sont les conditions de réservation et d'annulation?

RESERVATION

30% du montant total hors-taxe sera prélevé au moment de la réservation

Les 70% restants seront facturés la veille du départ.

Le jour du départ, une caution de 500$ sera gelée sur ta carte de crédit. Celle-ci sera libérée au retour du van.

Assurez-vous d’avoir les fonds nécessaires au moment de la prise en charge du véhicule.

Veuillez noter que notre plateforme prélève des frais de 2,95% pour les transactions internationales (non remboursables).

 

ANNULATION

Des frais de 10% du montant de location + taxes (excluant les assurances et options choisies) seront gardés pour toute annulation jusqu’à 30 jours avant le départ (plus frais bancaires).

Remboursement à 50% jusqu’à 15 jours avant le départ (plus frais bancaires).

Aucun remboursement par la suite.

Quelles options sont disponibles pour ma location?

Pour améliorer ton séjour, nous te proposons diverses options :

  • Assistance routière premium (remorquage dans un rayon de 250km, réparation/remplacement pneu & pare-brise sans frais, survoltage batterie etc.. comprend les USA & le Canada)
  • Tente de toit (pour accueillir 2 personnes supplémentaires)
  • Location coffre de toit
  • Location coffre de toit avec tente, sac de couchage & « sac à viande », tapis de sol pour deux personnes
  • Draps et serviettes (1 drap double, 1 housse de couette, 2 taies d’oreillers & 2 serviettes)
  • Siège enfant/bébé
  • Kit famille de 3 (siège enfant/bébé, hamac/matelas couchage enfant, tous les draps couchage enfant)
  • Hamac pour deux personnes
  • Toilettes portatives
  • GPS portatif ou carte routière du Québec
  • Kit rideau 100% opaque
  • Kit anti-moustique (bougie, serpentin, moustiquaire de lit et spray)
  • Bouteille de propane supplémentaire

Assistance?

Tu es couvert par une assistance routière de base avec remorquage, réparation pneu, boost de batterie dans un rayon de 50km, mais les frais liés au changement de pneus ou au pare-brises sont de votre responsabilité.

Nous offrons également en option une assistance Premium avec:

  • Remorquage
  • Livraison de carburant (6L)
  • Démarrage-secours (batterie à plat)
  • Déverrouillage des portes & assistance serrurier pour clé perdue
  • Changement de pneu en cas de crevaison (0$ franchise)
  • Réparation pare-brise (0$ franchise)
  • Hébergement

Un accident? Un problème important? Cela arrive, mais ne te fais aucun soucis nous ferons le maximum pour t’aider. Nous disposons en permanence d’un van de secours.

Si ton van est immobilisé pour plus de 24h suite à une panne mécanique, nous te fournirons un van de remplacement (pour le Québec seulement). Pour les pannes dans le reste du Canada et aux USA, c’est au cas par cas.

Puis-je modifier ma réservation?

Oui, des modifications sont possibles sur votre réservation en fonction de nos disponibilités. Merci de nous contacter rapidement si vous souhaitez changer votre réservation.

Comment fonctionnent les assurances?

Pour barouder en toute sérénité, il est obligatoire de souscrire à l’assurance & assistance lors de la réservation. Les frais d’assurance s’élèvent à 15$ / jours ou 400$/mois.

Elle permet d’avoir une franchise de 1500$, et d’une responsabilité civile à hauteur de 2 000 000$.

Les assurances fournies par les cartes de crédit peuvent venir en sus des nôtres, mais ne peuvent pas les remplacer.

Suis-je autorisé(e) à me rendre aux États-Unis et dans d'autres provinces Canadiennes?

Oui, tu peux voyager aux États-Unis et dans le reste Canada sans problème, sauf dans les provinces de l’Alaska, du Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon. Nous suggérons fortement de prendre l’assistance premium si tu prévois voyager aux USA ou dans des coins reculés du Canada.

Un supplément de 10$/jour est demandé pour les voyages aux USA.

Terre-Neuve-et-Labrador ne fait pas partie des territoires interdits, mais nous vous demandons d’appliquer une vigilance accrue compte tenu de la géographie de cette province. Merci de nous préciser votre destination au moment de la réservation.

Que dois-je prévoir pour mon voyage?

L’article « l’aménagement de nos vans” sur notre blogue te fournira des informations très précises.

Sinon, voici en résumé de ce qu’ils contiennent :

  • Couette et oreillers (les draps ne sont pas inclus)*
  • Ustensiles de camping pour cuisiner (cafetière italienne, passoire, planche à découper, casserole, poêle, couverts, assiettes, verres…)
  • Deux lampes frontales
  • Une lampe de camping
  • Une glacière électrique 12 volts (fonctionne en roulant)
  • Un chargeur USB et deux prises 110V (fonctionnent en roulant), un câble jack et un porte-téléphone
  • Un réchaud propane avec une bonbonne offerte
  • Une douche solaire
  • Un réservoir d’eau de 20L
  • Deux chaises de camping et une table pliante

N’hésite pas à nous contacter si tu veux obtenir un inventaire complet de nos vans.

*Les draps sont disponibles en supplément, voir nos options dans la FAQ.

Combien de places ont les vans?

Nos vans peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.

Quand et où récupérer le van?

Nos locaux sont situés à 5 minutes à pied du métro Rosemont, et sont donc très facile d’accès. Tous les départs sont à partir de 1oh, les retours doivent être effectués avant 15h.

Nos horaires peuvent être flexibles en fonction des locations et notre équipe est arrangeante. C’est la philosophie du Baroudeur !

Y-a-t-il de la place dans le van?

Oui, des rangements sont disponibles pour la nourriture dans le meuble arrière. Il y a aussi de la place sous le lit pour y ranger tes affaires. Nous te conseillons cependant de venir avec un sac à dos plutôt qu’une valise rigide.

Dimensions des rangements: 2 x 51x54x26, 1 x 45x120x30, 1 x 68x120x21 (cm)

Pour avoir un aperçu de nos vans rendez vous sur cette page !

Rangement dans le van aménagé - tout sur le baroudeur

Les rangements du van

Combien de kilomètres puis-je parcourir?

Nous offrons un forfait de base à 220km/jour, soit 1540km par semaine. Bien que largement suffisant pour la majorité des roadtrips, si tu souhaites t’évader plus loin, nos chargeons un petit frais pour les kilomètres supplémentaires, payable au retour.

Ai-je le droit de dormir dans mon van?

Au Canada, il n’est pas interdit de dormir dans ta voiture, ton van, ton véhicule récréatif (camping-car) et ce, même en faisant du camping sauvage (communément appelé Boondocking au Québec). Cependant, il est interdit d’être en état d’ébriété dans son véhicule. Bien que nous fournissions quelques conseils dans notre guide de voyage, il est de votre responsabilité de respecter les règles et lois en vigueur au Québec et au Canada.

Où me stationner la nuit?

Rendez-vous sur notre blogue pour en connaitre davantage sur le stationnement en van au Québec.

Que faire si je brise quelque chose dans le véhicule?

Pendant ton roadtrip, il est possible que tu abîmes quelque chose dans ton van. Pas de stress, on va pas te manger! On te demande juste de nous prévenir au plus tard 24h avant ton retour pour nous permettre de remplacer l’objet défectueux pour nos futurs baroudeurs.

Puis-je rendre le véhicule plus tard?

Nous demandons de retourner le véhicule avant 15h. Si pour une raison ou une autre vous êtes en retard, vous devez nous aviser le plus rapidement possible.

Cependant, si le véhicule ne doit pas repartir tout de suite, il nous fera plaisir de t’offrir de le ramener plus tard. Il faut dans ce cas communiquer avec nous à l’avance par courriel ou téléphone.

Courriel : info@lebaroudeur.ca

Téléphone : 514-463-1654

Dans quel état dois-je rendre le véhicule?

Propreté : nous vous demandons de rendre le véhicule le plus propre possible. Nous ne chargeons pas de frais de ménage, c’est notre volonté. Alors jouez le jeu, et aidez nous à continuer d’offrir un tarif bas. Cependant, si les tissus du véhicule sont fortement tâchés, nous nous réservons le droit de facturer des frais de 50$.

Essence : nos mini-vans sont loués avec le plein. Il est impératif de le rendre avec le plein. Nous vous demanderons le reçu à l’arrivée. En cas de doute, nous irons avec vous vérifier à la station essence la plus proche. Le cas échéant, une surcharge de 10$ vous sera demandée, en plus des frais d’essence.

Tabac et marijuana : bien évidemment, nos vans sont non-fumeur.

Puis-je emmener mon chien barouder avec moi?

Oui tu es autorisé à emmener ton chien pour ton roadtrip ! Cependant, nous n’acceptons que les chiens de petite taille pour une raison de logistique dans le van. Nous te demanderons donc de nous envoyer une petite photo de ton chien pour que nous puissions te dire s’il va pouvoir voyager avec toi.

Si la réponse est oui, des frais de 50$ s’appliqueront.

Puis-je laisser des affaires sur place ?

Oui! On met à disposition des casiers pour que tu puisses laisser les affaires que tu ne veux pas emmener pendant ton roadtrip. Tu pourras même laisser ta grosse valise si tu viens de débarquer fraîchement au Québec.