ConseilsItinéraire

Le road-trip au Québec de nos baroudeurs Julie & Sébastien

By août 8, 2018 No Comments

Julie et Sébastien ont eu l’occasion de barouder avec l’un de nos vans, en juin dernier. Revis leur road-trip au Québec à travers leur témoignage, et découvre leur itinéraire, budget détaillé, leurs bons plans à travers un document très complet ! À découvrir en fin d’article.

Julie et son van, prêts à barouder !

« Il est vite devenu évident pour nous, que si l’on voulait avoir l’autonomie de voyager où l’on voulait au Canada, la location d’un van était indispensable.

Nous ne voulions pas investir dans l’achat et l’aménagement d’un van pour deux semaines de road-trip au Québec. Le Baroudeur est venu comme un cadeau du ciel ; Ils étaient à l’écoute et répondaient rapidement à chacune de nos questions. Nous aimions davantage louer auprès d’une entreprise locale, jeune et dynamique, dont le profil s’apparente au nôtre.

Nous sentons qu’ils ont l’expérience du terrain car des détails agrémentent le van et ajoute une plus-value au voyage : Tel que le câble pour brancher son téléphone, les épices pour cuisiner, une douche solaire, des chaises de camping ainsi qu’une table faite main pour plus de confort…

« Pour notre road-trip au Québec, nous avions un itinéraire ambitieux: 3300km en 14 jours »

En plus de leur écoute et de leur générosité, ils étaient facilement accessibles pendant le voyage pour s’assurer que tout se passe bien et pour pallier à d’éventuels imprévus.

Rvezy est un système de réservation simple. Les personnes de contact connaissent bien le Baroudeur. La communication était rapide et le service cordial et personnalisé.

On a vu pire comme coucher de soleil !

Nous avions un itinéraire ambitieux : 3300 km sur 14 jours, traversant 2 provinces. Nous ne restions pas plus de 24h au même endroit. Si nous avions dû chercher pour un endroit où dormir, nous n’aurions pas pu voir autant de splendeur sur notre route.

L’avantage avec les vans du Baroudeur est qu’ils sont discrets. Nous ne sommes pas une bannière publicitaire comme d’autres firmes concurrentes mais de l’extérieur nous ressemblons à une voiture lambda. Ce qui facilita les quelques nuits de camping sauvage.

« Nous emmenons notre petit nid douillet partout avec nous »

Lorsque nous chillions près du van, le coffre ouvert, les passants nous accostent régulièrement, ébahi de voir une telle organisation de l’espace. Un sentiment de fierté redore la singularité du voyage. Oui, parce que l’intérieur aménagé (avec amour cela se sent) par le Baroudeur donne le sentiment qu’on l’a fait nous-même tellement on s’y sent bien.

Un van, un feu, de la lecture... Que demander de plus ?

Un van, un feu, de la lecture… Que demander de plus ?

La routine du café le matin s’installe rapidement, la qualité du sommeil n’est pas mauvaise et le confort de la conduite donne l’impression que nous emmenons notre petit nid douillet partout avec nous.

Julie Janssens et Sébastien Marchetti »

Julie et Sébastien ont écrit une véritable Bible du Baroudeur : l’itinéraire, le budget détaillé et leurs bons plans de leur road-trip au Québec, tout est regroupé dans un seul et même fichier ! À découvrir ici : Budget de deux Baroudeurs

PS. Pour découvrir nos vans et leur aménagement, c’est ici !

Leave a Reply