ItinéraireTémoignages

Histoires croisées de Baroudeurs au Québec!

By septembre 14, 2018 septembre 12th, 2019 No Comments

On est ravis d’entendre le témoignage de nos Baroudeurs à leur retour. Bons plans, itinéraires, anecdotes, vous nous faites voyager à travers vos récits ! Voici le témoignage de six de nos baroudeurs, qui ont pris plaisir à effectuer leur road-trip cet été. (D’autres histoires suivront dans les prochaines semaines).

Le témoignage d’Adélie & Anthony, un couple de français, qui racontent leur road-trip en Gaspésie et au Lac St-Jean (32 jours, 4600km):

Adélie et Anthony, sur le point de démarrer leur road-trip !

« Nous avons remonté le Saint-Laurent depuis Montréal. Première étape (et première micro-brasserie) : Shawinigan. On continue notre remontée en passant par le petit village de la Tuque, le lac Edouard, et enfin le lac St-Jean.En mai, il était encore en partie gelé; c’était magnifique. On a fait le tour en 3 jours, en passant par Saint-Félicien; un peu déçus car tout était fermé le dimanche. À Mashteuiatsh, on a fait un tour en vélo, puis nous avons terminé notre tour dans la jolie ville d’Alma.

Nous poursuivons la route du Fjord jusque Tadoussac, magique ! De là, on prend le traversier pour aller en Gaspésie. On commence cette nouvelle région par l’Auberge festive Sea Shack, à Sainte-Anne des Monts. Une superbe ambiance au rendez-vous, elle porte bien son nom. Nous faisons ensuite les incontournables: parc National de la Gaspésie, le parc Forillon. Nous rencontrons des phoques, des porc-épics. À Percé, nous passons par le fameux Pic-Caribou, par la belle Rivière aux Emeraudes et l’île Bonaventure ! Ce grand tour de Gaspésie s’est conclut sur la Baie des Chaleurs et le Parc du Bic, où nous avons rencontré de nombreuses biches! C’était une superbe région, on a eu la chance de voir de nombreux animaux: porc-épics, oiseaux, et même un ourson. On était un peu moins sereins lorsque l’on a croisé des traces fraîches d’ours, sur un sentier ! Et avec les rugissements au loin, peu rassurant ! Pour l’anecdote, on s’est également essayé à la pêche : on a acheté le matériel, pour finalement apprendre qu’il fallait un permis, et que ce n’était pas la saison.. Bon, au moins on rentre en France avec une canne à pêche ! »

Le témoignage de Claire & Beesh, road-trip au Lac Saint-Jean  (8 jours, 1604 km):

“Nous avons d’abord remonté le Saint-Laurent en passant par Québec, l’île d’Orléans, jusque Baie Saint-Paul où nous avons dégusté le meilleur Smoked Meat, au Joe’s Smoked Meat: délicieux et pas cher, on recommande! Puis nous sommes montés du côté du parc des Gorges de Malbaie, où nous avons fait du canot pendant 4 heures. À cette période là, il n’y avait quasiment que nous, on était seuls au monde! On recommande ensuite comme spot pour dormir Port-au-Persil, dans la région de Charlevoix. C’était très beau ! Nous sommes également allés du côté de la Rive Sud du Fjord, on s’est trouvé un incroyable spot au Bistro de l’Anse, pour dormir, avec vue sur le Fjord! On a découvert le lac Ha!Ha! et surtout la superbe vue depuis le Belvédère ! Le van, c’était la liberté de pouvoir dormir dans de superbes spots comme celui-là ! En plus, c’était tout à fait confortable et on n’a manqué de rien !”

Audrey & Pierre-Luc, road-trip en Gaspésie (14 jours, 2670 km):

Un bon feu réconfortant. 🙂

« Nous avons monté le Saint-Laurent depuis Montréal via la belle route des Navigateurs. On a fait le tour de la Gaspésie, en passant par le parc du Bic, le parc National de la Gaspésie, Forillon, et l’île Bonaventure. C’était une superbe région, on a eu la chance de voir de nombreux animaux: Porc-épics, oiseaux, et même un ourson. C’était appréciable de se balader en van, d’avoir tout avec soi, et de pouvoir barouder en restant discret. »

Envie de voir l’aménagement de nos vans de plus près ? C’est ici !

Location tente de toi et structure pour camper van