La fin de semaine passée avait lieu, au Domaine du Radar, le célèbre rendez-vous annuel de la communauté vanlife: El Campo Vanfest. Retour sur un événement à ne surtout pas manquer.

Mené d’une main de maître par Go-Van et son fidèle Capitaine MAC, que l’on ne présente plus, nous étions exactement 272 vans. MALADE!

Nous avons eu la chance d’y participer pour la première fois.  Ce qu’on retient du week-end: des vans vintages, des vans récentes, des bus aménagés, des personnes inspirantes, des fous rires, des set-up originaux, quelques petites gouttes de pluie mais des feux de camp pour se réchauffer… On t’en dit plus ci-dessous !

communauté vanlife - el campo - Go Van

Notre magnifique communauté de vanlifers

Des conférences et des histoires touchantes

El Campo, c’est l’occasion parfaite pour les addicts de voyage de partager leurs expériences et aventures avec des personnes qui vivent la même passion: la vanlife. Et y’en a qui ont roulé leur bosse en maudit! 

On a pris beaucoup de plaisir à suivre le récit des aventures de Julie Plante. À bord de sa magnifique caravane beauté & bien-être (la toute première au Québec!) elle a passé 9 mois sur la route en Amérique Centrale. L’objectif de son road-trip en van : venir en aide aux femmes des pays d’Amérique Centrale. Du Guatemala au Panama en passant par le Costa-Rica. C’est un pari réussi pour la jeune québécoise. Ce sont plus de 200 femmes qui ont pu être aidées à travers le continent ! BRAVO !

Van beauté Julie Plante

La superbe van de Julie

Nous avons aussi fait la connaissance d’un couple d’espagnols au parcours inspirant. 

En 5 ans passés sur la route à bord de “la Furiosa”(un Volkswagen Transporter T4), Lidia et Javi, les Van Travellers, ont déjà parcouru 39 pays et plus de 120 000 kilomètres ! 

“Life is an open road”, une pensée qu’ils semblent suivre à la lettre! Nous avons eu la chance d’assister à leur toute première conférence internationale: budget, galères, coups de coeur, ils ont partagé un bout de leur quotidien…. Immersion totale dans leur monde et leur mode de vie. Prochaine destination… la Mongolie !

Van des vans travellers - go van - el campo

La Furiosa à El Campo

De belles rencontres et de sacrés personnages 

Parmi les rencontres que nous avons faites, nous avons été particulièrement marqués par la famille derrière le projet Hempbassadors. À travers ce beau bus vert entièrement réhabilité par Marie et Francis se cache toute une histoire. Ces ambassadeurs du chanvre, entrepreneurs et agriculteurs, ont décidé de promouvoir les diverses vertus de cette plante méconnue. check it out

On a également croisé le chemin de plusieurs personnages ben originaux. À commencer par la Fée Fanny (conte de fée) qui baroude aux commandes de son bus aménagé avec sa famille. Cette petite fée vole de places en places pour conter de belles histoires aux plus petits. Nous on a adoré le retour en enfance ! 

On a bien jasé avec Marcias, fermier loufoque de vaches laitières. Il a animé le festival toute la fin de semaine et nous a bien fait rire. Merci à lui d’avoir réchauffé nos petits coeur quand il faisait si froid ! 

marcias humouriste québécois - el campo - go van - le baroudeur

Marcias lors du féroce tournoi de fer !!

De la bonne musique 

Parce qu’un festival ne serait pas un festival sans de la bonne musique! On partage avec vous les meilleurs tounes de la fin de semaine. 

On a flashé sur le Mixbus de Jacob qui nous a bien ambiancé du haut de son gros bus. Check ça c’est malade !

mixbus studio - Go Van - Le Baroudeur

Jacob et sa team à bord du mixbus ©Mixbus

Notre coup de cœur revient au groupe Clay and Friends ! Amateurs de hip-hop, reggae, soul, c’est pour vous! Leur toune la plus connue “Going Up the Coast” a été écrite pour El Campo il y a 2 ans, et le clip est aussi beau que la chanson! N’hésite pas à les suivre sur les réseaux

Nous avons enfin découvert plein de talents extra pendant ce festival, parmi lesquels il y avait aussi : Anthony Roberge et ses instruments, Fuso accompagné de sa guitare, Jonathan Freeman autour du feu, et enfin le super David Pozay ! Merci à vous pour l’ambiance!

Un grand merci El Campo! 

Cette fin de semaine nous a permis de rencontrer certains d’entre-vous qui nous suivent dans cette folle aventure depuis 2 ans et pour ça nous sommes très reconnaissants. C’est une fierté de faire partie de cette belle communauté d’amoureux de liberté et d’y jouer un petit rôle en offrant la location de van à Montréal. 

Ce que nous voulons, c’est offrir à chacun la possibilité de vivre une expérience unique, alternative au plus proche de la nature. Que ce soit en Camping, ou en Boondocking, le Québec regorgent de secrets cachés, et les découvrir en van aménagé est un moyen économique et flexible. 

Après cette belle fin de semaine, on se dit que notre place est bien là, et à voir tous les sourires des vanneux, on se trouve bien chanceux d’être entourés de cette gang là. L’année prochaine, on vous l’assure on sera présents, avec encore plus de projets, toujours autant de fun, et ce grâce à vous. 

Encore merci à toute l’équipe de Go-Van et à tous les participants que nous n’avons pas cité dans cet article, pour ce bel événement ! 

À l’année prochaine El Campo ! 

van du Baroudeur à El Campo

 

Pour en savoir plus sur nos vans

Location de structures de vans aménagés Montréal