Politiques

Conditions générales de vente

Location de minivan et VUS

Afin de sʼassurer que ton road trip se passe pour le mieux, tu trouveras ci-dessous nos conditions générales de vente (CGV). Le contrat de location créé lors de ta réservation est nominatif et peut t’être envoyé sur demande. Les informations ci-dessous sont en complément.

*Pour la vente de kits de conversion, de tentes de toit et autres équipements, réfère-toi aux conditions légales de notre boutique en ligne.

1. RÉSERVATION

1.1. Un dépôt de 30% du montant total hors-taxe est nécessaire pour confirmer la réservation.
1.2. Les 70% restants (incluant les options sélectionnées) seront facturés 7 jours avant la date de départ.
1.3. Seuls les paiements par carte de crédit sont acceptés.
1.4. Des frais de 2,95% pour les transactions internationales sʼappliquent pour chaque paiement et sont non-remboursables.
1.5. Les taxes (TPS et TVQ) sont applicables sur tous les frais liés à la location.
1.6. Nous nous réservons le droit de déplacer votre réservation sur une van similaire à celle réservée, dans le cas où celle réservée ne serait pas disponible pour une raison hors de notre contrôle.

2. DÉPÔT DE SÉCURITÉ (CAUTION)

2.1. Une caution de 500$ sera gelée sur une carte de crédit le jour du départ et restituée dans les 7 à 10 jours ouvrables suivant le retour du véhicule. Il est de votre responsabilité d’avoir les fonds nécessaires disponibles sur la carte de crédit.
2.2. La caution est retenue jusquʼà ce que Le Baroudeur ait confirmé quʼaucun dommage nʼa été constaté sur les biens loués (incluant le véhicule, les structures d’aménagement et tout objet lié à la location).
2.3. Une partie de la caution pourrait être encaissée pour rembourser des pénalités ou frais excédentaires, le cas échéant.
2.4. Si des dommages sont causés au véhicule, un estimé sera demandé au garage partenaire du Baroudeur et le montant des réparations sera retenu sur la caution. Si celui-ci est supérieur au montant de la caution, nous prendrons contact avec vous.
2.5. Les dommages et dégradations entraîneront une retenue sur la caution. La liste des montants est disponible sur demande.

3. ANNULATION ET REMBOURSEMENT

    • Annulation sans frais 48hr suivant la réservation
    • Jusqu’à 30 jours avant le départ : Report de ton voyage sans frais jusqu’à la fin de la saison 2022. Le prix peut être sujet à changements selon les tarifs 2022 OU Remboursement à 100% de ton dépôt (des frais administratifs de 100$+tx s’appliquent).
    • Entre 29 et 15 jours avant le départ : Report de ton voyage sans frais jusqu’à la fin de la saison 2022. Le prix peut être sujet à changements selon les tarifs 2022 OU nous conservons 15% du montant total de ta réservation (incluant les taxes, assurances et options).
    • Entre 14 et 7 jours avant le départ : Nous conservons la totalité de ton dépôt (équivalent à 30% du montant de ta réservation).
    • Moins de 7 jours avant le départ: Le montant total de la réservation (incluant les taxes, assurances et options) sera prélevé tel que décrit dans nos politique de paiement.

4. CONDUCTEUR

4.1. Tout conducteur doit être âgé dʼau moins 21 ans lors de la prise de possession du véhicule (sauf exception).
4.2. Dans le cas où le.s conducteur.s aurai.en.t entre 21 et 24 ans, il est obligatoire de le mentionner avant la réservation afin que notre équipe avise les assurances. Dans le cas contraire, Le Baroudeur se réserve le droit d’annuler la réservation (les politiques dʼannulation standards sʼappliquent).
4.3. Le.s conducteur.s doiv.en.t détenir un permis de conduire valide du Canada, USA ou un pays de lʼUnion Européenne, lequel sera soumis au processus dʼacceptation de notre assureur. Le Baroudeur se décharge de toute responsabilité en cas de refus de lʼassureur de valider le conducteur.
4.4. Le permis de conduire devra être présenté lors de la prise de possession du véhicule.
4.5. Le.s conducteur.s en possession dʼun permis de conduire probatoire ne sont pas autorisé.s à conduire le véhicule.
4.6. Seuls le.s passager.s inscrit.s dans le contrat lors de la réservation et possédant un permis de conduire préalablement validé par nos assureurs pourront conduire le véhicule durant toute la période de location.
4.7. Pour les touristes arrivant de l’extérieur du Canada: une copie de votre passeport devra être envoyée en même temps que le permis de conduire.
4.8. Il est de votre entière responsabilité de vous assurer que votre permis de conduire est valide. Veuillez vous renseigner auprès de la Société de l’assurance automobile du Québec.

5. LOCATION DU VÉHICULE

5.1. La durée minimum de location est de 5 jours.
5.2. La durée de location est déterminée en fonction du nombre de jour (et non de nuit).
5.3. La prise de possession du véhicule doit se faire entre 9h30h et 14h (ou selon lʼentente prise avec Le Baroudeur).
5.4. Le retour du véhicule doit s’effectuer avant 16h le dernier jour de location. Tout retard sera pénalisé par des frais supplémentaires de 50$/heure +taxes.
5.5. Aucun remboursement ne sera émis pour un retour anticipé ou une prise de possession tardive.

6. KILOMÉTRAGE ET ESSENCE

6.1. Chaque location comprend 220km par jour de location.
6.2. Chaque kilomètre excédentaire sera facturé à 0,20$/km.
6.3. Les blocs de kilomètres supplémentaires doivent être achetés avant le départ et sont non remboursables.
6.4. Le véhicule est livré avec le réservoir plein d’essence et devra être rendu avec le réservoir plein. Une preuve de la facture pourra être requise en cas de doute.
6.5. Advenant le cas du non-respect du point précédent, des frais administratifs de 10$ ainsi que les frais dʼessence seront retenus sur la caution.
6.6. Les frais liés à la consommation d’essence durant la période de location sont à votre charge.

7. RESPONSABILITÉ DU LOCATAIRE

7.1. Lorsque le véhicule est en marche, le nombre de passagers ne peut excéder le nombre de ceintures
homologuées (4).
7.2. Le conducteur a l’entière responsabilité de respecter le code de sécurité routière.
7.3. Le locataire est responsable de payer toute contravention, remorquage ou péage reçu durant la location, incluant les excès de vitesse enregistrés par un radar photo.
7.4. Pour chaque contravention ou frais de péage émis durant la période de location qui nʼauront pas été payés, le locataire sʼengage à rembourser Le Baroudeur au montant inscrit, en plus des frais administratifs de 15$+taxes. Vous devez aviser Le Baroudeur au retour du véhicule si cette situation venait à se produire.
7.5. Les frais liés au changement de pneus ou au pare-brise sont à la charge du locataire (excepté avec la protection et assistance routière Premium).
7.6. Il est interdit de se rendre dans les territoires suivants : Alaska, Nunavut, Territoires du Nord-Ouest et Yukon à cause de leur éloignement géographique. Terre-Neuve-et-Labrador et Eeyou-Istchee-Baie-James ne sont pas des territoires interdits, mais il est important de nous prévenir avant votre voyage si vous souhaitez vous y rendre.
7.7. Nous demandons aux voyageurs de prévenir Le Baroudeur en cas dʼéléments brisés et/ou manquants au moins 48h avant le retour du véhicule.
7.8. Il est de votre responsabilité de baisser la molette dʼintensité lumineuse sur le tableau de bord afin de préserver la batterie.

8. ENTRETIEN DU VÉHICULE

8.1. Il est strictement interdit de fumer (tabac et/ou cannabis) dans le véhicule loué. Si cette condition nʼest pas respectée, Le Baroudeur facturera des frais de 250$ +taxes pour le nettoyage de la van.
8.2. Le véhicule vous est fourni propre et doit être retourné PROPRE. Nous comptons sur votre collaboration
et ne chargeons pas de frais de nettoyage. Cependant, en cas dʼabus avéré, notre équipe se réserve le droit de charger des frais de nettoyage allant jusqu’à 250$ +taxes.
8.3. Tous bris dʼéquipements ou du véhicule résultant dʼun usage excessif seront facturés pour couvrir les frais de réparation et/ou de remplacement selon les prix établis sur la liste du matériel du Baroudeur (voir 2.4 & 2.5)
8.4. Dans certains cas, nous acceptons les petits chiens (moins de 40lbs), mais vous devez au préalable contacter lʼéquipe du Baroudeur pour en discuter. Si vous emmenez votre animal sans en informer lʼéquipe du Baroudeur, des frais de 250$ +taxes seront facturés pour non-respect de cette règle.
8.5. Vous devez impérativement ramener tous les équipements du véhicule tels quʼils étaient lors de votre départ (propres et fonctionnels). Une liste des équipements peut vous être fournie sur demande.
8.6. Il est de votre responsabilité de prendre soin des clés du véhicule jusquʼà votre retour dans nos locaux. En cas de négligence (perte/vol/dégradation des clés), les frais liés au remplacement de la clé seront à votre charge.
8.7. Il est de votre responsabilité dʼutiliser le bon carburant. En cas de négligence, vous devez contacter au plus vite Le Baroudeur. Lʼensemble des frais liés à la réparation sont à votre charge.
8.8. Vous devez prendre soin du véhicule et vérifier les différents niveaux de liquides. Si une panne ou bris de moteur survient alors que le contrôle des niveaux nʼavait pas été effectué, vous serez tenu responsable et il vous sera demandé de payer les réparations qui y sont liées.
8.9. Le véhicule est livré avec 4 pneus en bon état et leur état a été contrôlé préalablement. Si lʼun ou plusieurs dʼentre eux venaient à être endommagés, il est de votre responsabilité de le/les remplacer immédiatement à votre charge (excepté avec l’assurance et assistance Premium).
8.10. Vous devez impérativement vous arrêter si lʼune des lumières du tableau de bord indiquant un problème mécanique venait à sʼallumer ou si vous constatez un problème sur le véhicule. Un tableau des voyants vous est fourni à titre indicatif.
8.11. Les éventuels dommages constatés au retour dʼun véhicule font lʼobjet dʼune évaluation par un expert indépendant. Pour les dommages ne rendant pas le véhicule impropre à la circulation, ce dernier nʼest pas immobilisé et lʼexpertise est effectuée lors de la restitution du véhicule. Le locataire pourra solliciter la réalisation dʼune contre-expertise. Une immobilisation du véhicule à cet effet entraînera des frais dʼimmobilisation correspondant au loyer du véhicule selon le tarif de location en vigueur.
8.12. Le locataire accepte expressément dʼindemniser Le Baroudeur de lʼéquivalent monétaire du dommage au véhicule loué, à hauteur du montant à sa charge, si sa responsabilité est établie.

9. DEVISE & TAUX DE CHANGE

9.1. Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens.
9.2. Tous les prix sont indiqués avant les taxes (TPS/TVQ).
9.3. Le Baroudeur n’est pas responsable des variations du taux de change en cas de disparité des prix.

10. PROTECTION ET ACCIDENT

10.1. La souscription à la protection et assistance routière de base du Baroudeur est obligatoire pour chaque location.
10.2. Cette protection comporte une franchise de 1850$ et une responsabilité civile de 2 millions de dollars (minimum légal).
10.3. Les assurances fournies par les cartes de crédit ne remplacent en aucun cas la protection du Baroudeur, mais peuvent venir en complément.
10.4. En cas dʼaccident, vous devez en informer Le Baroudeur immédiatement. Un rapport d’événement/constat/rapport de police devra obligatoirement être rempli, peu importe la responsabilité ou la gravité de l’incident. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à poursuivre votre voyage, dans la mesure du possible.
10.5. Aucun remboursement ne sera émis sur les jours perdus en cas dʼaccident.
10.6. Si le véhicule doit être immobilisé pendant plus de 24h suite à une panne ou tout problème ne résultant pas dʼune mauvaise utilisation ou d’une négligence et sur confirmation du garage où le véhicule est remorqué, Le Baroudeur sʼengage à fournir un véhicule de remplacement dans un rayon de 800km autour de Montréal et au Québec (le reste du Canada est au cas par cas). Dans tous les cas, Le Baroudeur sʼengage à offrir un service dʼexcellence et à faire son maximum pour supporter tout potentiel désagrément.
10.7. La protection de base fournit une assistance routière dans un rayon de 50km autour du véhicule. La protection et assistance Premium fournit une assistance routière dans un rayon de 800km autour du véhicule.
10.8. Les effets personnels ne sont pas couverts par nos protections (de base et Premium). Il est recommandé de souscrire à une assurance voyage tierce.

* Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.