On facilite ton départ avec quelques conseils…
Tu planifies de partir en roadtrip en van avec Le Baroudeur ?
Cet article est fait pour faciliter ta préparation lors de ton futur voyage !
Voici les informations principales dans le but de répondre à un maximum de questions que tu pourrais te poser en préparant ton départ.
On a spécialement concocté quelques listes pour t’aider dans ton organisation ! Tu découvriras ce qui est inclus dans la van avec la description complète des accessoires que tu trouveras à bord. On y précise aussi ce qui n’est pas inclus pour t’éviter de mauvaises surprises… Et puisqu’on pense à tout, on te donne nos meilleurs conseils pour choisir l’option la plus adaptée à tes besoins selon le type de voyage que tu feras.
Pour simplifier encore plus ton départ, nous t’offrons à la fin de l’article une petite sélection des essentiels à prendre dans ton sac pour un voyage en toute sérénité, en plus de nos bons conseils qui t’aideront pendant ton roadtrip.
Sans plus attendre, commençons!
Ce qui est inclus dans la van
Les accessoires à bord
(le nombre d’équipement varie si le véhicule est pour 2 ou 4 voyageurs•euses)
Ce qui n’est pas inclus
Ce que nous te recommandons de mettre dans ton sac
D’après les commentaires de certains voyageurs•euses, voici les petits plus que tu peux apporter :
- un hamac
- ton enceinte portative (pas trop fort la musique, on est sympa avec les autres campeurs•euses)
- un imperméable en cas de pluie
- des bouchons d’oreilles
Bon à savoir pour ton roadtrip en van avec Le Baroudeur
Tous les villages-relais sont recensés sur leur site internet. Tu peux trouver à toute heure des services et lieux d’arrêts sécuritaires pour une période de 4h ou plus. Cela peut être très pratique pour te reposer en toute sécurité. Ouvre les yeux : un logo apparaît parfois sur des panneaux routiers pour t’informer de la présence d’un village-relais.
Bien que roadtrip en van soit souvent synonyme de liberté (surtout avec le Baroudeur), on te conseille fortement de prévoir ton itinéraire avant le départ. Certaines villes ne sont pas favorables au camping sauvage ou boondocking, c’est-à-dire s’arrêter à un endroit qui n’est pas destiné au long stationnement. Alors parfois, il est préférable de réserver un emplacement dans un camping. Pendant la haute saison, il y a d’ailleurs peu de place disponible sur les stationnements publics, alors c’est important que tu te renseignes avant. Tu peux chercher des informations auprès de la ville (bureau de tourisme) ou directement auprès des locaux 🙂
Pour plus de recommandations sur où se stationner pour dormir pendant ton roadtrip en van, tu peux aller jeter un oeil à cet article de blogue 🙂
Choisis ton option et je te dirais qui tu es…
- En été, on te recommande de choisir le kit anti-moustique pour plus de tranquillité (c’est un essentiel pour les roadtrips en van l’été au Québec). Il est composé de serpentins à brûler, 2 moustiquaires Vanscreen pour les fenêtres latérales et un vaporisateur à la citronnelle de la marque Druide.
- Au printemps ou en automne, quand les soirées sont fraîches, nous te recommandons d’opter pour le kit confo dans lequel tu trouveras une couette bien chaude, draps, oreillers et serviettes de bain.
- Prends l’option voyage avec ton chien pour pouvoir voyager avec ton meilleur ami !
Tu peux maintenant partir serein•e et équipé•e! N’hésite pas à poursuivre tes recherches en consultant nos réseaux sociaux, on partage plein de conseils de pro !