ConseilsVoyage

Rencontre avec The Roadtrippers, deux baroudeurs dans l’âme !

By juillet 18, 2018 No Comments

The Roadtrippers, c’est Camille et Pierre, deux voyageurs qui ont commencé à goûter aux joies du road trip en traversant le Canada en van. Depuis, ils ont repris la route en travaillant à côté sur l’écriture d’un livre, Road Trip Makes Me Free, rempli de conseils et bons plans destinés aux voyageurs prêts à sauter le pas. Forcément, en bon baroudeurs que nous sommes, nous avons voulu en savoir plus sur eux !

Salut les Roadtrippers ! Pouvez-vous d’abord vous présenter en quelques mots?

Nous c’est Camille et Pierre, 27 ans tous les deux. Bretons d’origine, nous vivons désormais de pays en pays, toujours à la recherche de nouvelles expériences et de nouvelles découvertes. Nous travaillons pour le moment en freelance dans la communication digitale et le webmarketing.

Comment vous est venue l’envie de faire un road trip au Canada, et comment celui-ci s’est-il déroulé?

Nous avions besoin de grands espaces, de liberté et de nature. Le Canada est un pays qui s’y prête plutôt bien, non ? Nous sommes partis avec 2 PVT en poche. Nous avons vécu 4 mois à Montréal et sommes partis 3 mois en roadtrip dans l’optique de traverser tout le pays d’Est en Ouest. Vivre à Montréal plusieurs mois avant de partir en roadtrip nous a bien aidé à préparer notre périple : recherche d’un van, assurances, aménagement… Pouvoir faire toutes ces démarches et travaux dans un environnement francophone était un gros plus.

Qu’est-ce qui vous a plu dans cette vie de nomade?

L’émerveillement permanent, le contact avec la nature et une certaine simplicité de vie.

Votre meilleur souvenir de ce road trip? Un lieu conseiller à nos baroudeurs?

Tous les magnifiques couchers de soleil dont nous avons pu profiter pleinement. Un lieu à conseiller ? Il y en a beaucoup ! Par exemple, le Cape Saint George à Terre-Neuve. Nous avons gardé un très beau souvenir de notre roadtrip sur l’île de Terre-Neuve. Nous sommes tombés amoureux de ses paysages brutes et il est très facile d’y voyager en van.

Vous avez créé un groupe Facebook favorisant l’entraide au sein de la communauté des road trippers, Mon Road Trip au Canada. Avez-vous ressenti cette entraide sur la route?

Oui, énormément ! C’est important pour nous de favoriser l’entraide et les bons conseils entre voyageurs déjà partis et ceux revenant de voyage. C’est un bon moyen d’avoir des conseils personnalisés et des informations en temps réel.

Vous vous êtes lancés dans l’écriture d’un livre destiné aux roadtrippers. Comment vous est venue cette idée ?

Au-delà d’une simple idée, écrire un livre était un rêve pour nous. C’était aussi la concrétisation de notre roadtrip. Nous avions envie de créer un ouvrage qui regrouperait des conseils pratiques et des carnets de route pour partager notre expérience, inspirer et aider les voyageurs à préparer leur prochain roadtrip au Canada.

« Road Trip Makes Me Free », le livre des Road Trippers, à découvrir en cliquant sur l’image ! Plus de détails sur l’histoire de son écriture ici

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut se lancer dans un road trip?

Maintenant de nombreuses options et applications existent pour se lancer dans un roadtrip, que ce soit en France ou à l’autre bout du monde. Alors let’s go !

Quels sont vos projets pour le futur ? De nouveaux road trips à venir?

Maintenant que notre livre est sorti, nous devons assurer sa distribution. Nous partons donc tout l’été sur les routes de France pour rencontrer des libraires et des lecteurs. Nous donnerons également des séances de dédicaces et animerons des ateliers pour aider à bien préparer un roadtrip au Canada.

Pour finir, comment définiriez-vous un baroudeur?

Un backpackers sur roues ?

On prend ! Pour se procurer le livre des Roadtrippers, c’est ici !

On recommande également le groupe d’entraide Facebook Mon Road Trip au Canada, qui compte déjà 400 membres, et que nous co-gérons avec eux : c’est ici ! 

 

Envie de découvrir nos bons plans applications pour stationner et dormir au Québec ? C’est sur notre dernier article !

Leave a Reply